L'orage

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
  •   Sélection Petite Fureur 2011
À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Brouillard

Autrice et illustratrice de L'orage

Née le 12 juillet 1967 à Louvain

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes livres ne sont pas construits à partir d’idées abstraites, mais d’impressions visuelles. Les “histoires” partent d’une image, d’une succession d’images, parfois d’émotions ou de sensations, que j’essaie de concrétiser dans l’espace de l’album. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2006 et 2021 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2014
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Le ciel qui s'assombrit, le vent que se lève, la pluie qui ruisselle sur les vitres, le regard inquiet d'un couple de chats, chacun cherche un abri.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'orage"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le petit chapeau de l’Empereur

Un album jeunesse qui s'inscrit dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. « À cette époque, à Waterloo, il n'y avait ni routes, ni voitures, ni touristes, ni lion. Juste une plaine verdoyante et quelques fermes. Des troupeaux de bétail et des champs de blé, parsemés de coquelicots. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce jour là, mais j'ai…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…

La Création

Deux personnalités connues et reconnues dans le monde de la littérature jeunesse ont unis leurs talents pour…