Lundi

RÉSUMÉ
Lundi a deux amis, avec qui il joue au piano. Le temps passe, l’hiver arrive et la neige se met à tomber jusqu’à faire disparaître Lundi. Un livre où l’enfant peut toucher les flocons de neige.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Herbauts

Autrice et illustratrice de Lundi

Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2011 et 2017
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Désormais, un nouvel album de Anne Herbauts est un petit événement à ne pas manquer. Il est vrai que son éditeur lui permet quelques fantaisie, comme cette couverture et ces pages gaufrées, suggérant la neige et l’hiver. Le procédé est certes rare dans l’édition pour la jeunesse. On voudrait croire qu’il apporte un petit plus. On cherchera en vain, sans rien trouver, ou presque. Pourtant,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lundi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cassandre

Marie-Paule est face à un dilemme : sa meilleure amie Cassandre aimerait avoir sa poupée Martin, sa préférée.…

Harold

Un petit garçon joue au chevalier. Il se retire dans son château fort. C'est une forteresse avec des tours immenses. Au pied de la muraille, très loin, il entend…