L’homme qui voyait à travers les visages


RÉSUMÉ
A Charleroi, les attentats meurtriers s’enchaînent, imputés à des groupes religieux. Augustin, apprenti journaliste, tente de démontrer son professionnalisme en menant l’enquête selon ses propres critères de lecture de la personnalité des protagonistes. Fou ou sage, il voit à travers les visages, percevant ce qui hante ou motive les hommes.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Eric-Emmanuel Schmitt
Auteur de L’homme qui voyait à travers les visages

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 46 langues et joué dans plus de 50 pays, Éric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

En septembre 2015, Éric-Emmanuel Schmitt publiait La nuit de feu aux éditions Albin Michel. Il y racontait son expérience mystique à 28 ans dans le désert algérien. Pour la rentrée littéraire 2016, il poursuit l’exercice et prend le climat actuel d’attentats pour prétexte à une réflexion théologique plus poussée. Ou quand la philosophie devient populaire.La vie n’a pas souvent souri à Augustin. Livré au difficile parcours des familles d’accueil, il est bien décidé à s’en sortir et vivre son rêve : devenir écrivain. Et c’est pour ça qu’il supporte les jérémiades de l’infâme Pégard. Ce rédacteur en chef de seconde zone est tellement auto-suffisant qu’il utilise le petit pouvoir qu’il détient pour humilier…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:dieu - "L’homme qui voyait à travers les visages"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lilith

La mère de Lili est amour et abnégation et le père de Lilith, c’est un viol par cinq hommes armés. Alors que Lili…

Armande ou le chagrin de Molière

Dix-sept février 1699. Voilà vingt-six ans que Jean-Baptiste…

Maboul Kitchen

Internée « Aux Joyeux Grelots » après son fiasco sentimental avec Jean-Claude Van Damme, Mémé…