L'homme à la Chimay bleue


RÉSUMÉ

Découragé par le combat quotidien contre un corps en souffrance, fatigué des contraintes que la médecine lui impose, un homme décide d’en finir avec la vie. Il s’organise une mort festive et décide de périr par son vice : la Chimay bleue. Boire jusqu’à ce que mort s’ensuive !
Froidement, il planifie les derniers mois de son existence qu’il rythme selon une consommation soutenue de bières trappistes.
Alors qu’il arrive au terme de son chemin de croix, il rencontre l’Ange, une jeune fille qui n’existe pas au regard de l’administration, un fantôme qui lui rappelle sa petite fille. Le projet de suicide est alors postposé…
Pour combien de temps ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Philippe Querton
Auteur de L'homme à la Chimay bleue
Jean-Philippe Querton naît en juin 1960 et grandit dans le village d'Écaussinnes. Biberonné au surréalisme et aux chansons de Julos Beaucarne, il publie à partir de 2004 quelques romans qui ne lui laisseront pas des souvenirs impérissables quant à la manière dont ceux-ci seront traités par les éditeurs. En 2012, avec son épouse, il fonde Cactus Inébranlable éditions et se spécialise dans les formes brèves : l'aphorisme et les microfictions, tout en laissant la porte ouverte à d'autres genres littéraires. Comme auteur, il compte une vingtaine de publications : romans, recueils de nouvelles, d'aphorismes, anthologies et même un livre de cuisine. Comme éditeur, il propose un catalogue de plus de 200 titres.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'homme à la Chimay bleue"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au hasard heureux

On le sait, un deuxième roman est une étape aussi cruciale qu’ardue pour les écrivain-e-s. Mehtap Teke…

Le bestiaire de Rotterdam

"Paul Corneille avait quarante ans, on lui en donnait cinquante, et cependant…

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…