L'homme à la Chimay bleue

RÉSUMÉ

Découragé par le combat quotidien contre un corps en souffrance, fatigué des contraintes que la médecine lui impose, un homme décide d’en finir avec la vie. Il s’organise une mort festive et décide de périr par son vice : la Chimay bleue. Boire jusqu’à ce que mort s’ensuive !
Froidement, il planifie les derniers mois de son existence qu’il rythme selon une consommation soutenue de bières trappistes.
Alors qu’il arrive au terme de son chemin de croix, il rencontre l’Ange, une jeune fille qui n’existe pas au regard de l’administration, un fantôme qui lui rappelle sa petite fille. Le projet de suicide est alors postposé…
Pour combien de temps ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Philippe Querton

Auteur de L'homme à la Chimay bleue

Jean-Philippe Querton naît en juin 1960 et grandit dans le village d'Écaussinnes. Biberonné au surréalisme et aux chansons de Julos Beaucarne, il publie à partir de 2004 quelques romans qui ne lui laisseront pas des souvenirs impérissables quant à la manière dont ceux-ci seront traités par les éditeurs. En 2012, avec son épouse, il fonde Cactus Inébranlable éditions et se spécialise dans les formes brèves : l'aphorisme et les microfictions, tout en laissant la porte ouverte à d'autres genres littéraires. Comme auteur, il compte une vingtaine de publications : romans, recueils de nouvelles, d'aphorismes, anthologies et même un livre de cuisine. Comme éditeur, il propose un catalogue de plus de 200 titres.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'homme à la Chimay bleue"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Sarah, feuille morte

Dans ce bref roman, en quatre épisodes ou quatre saisons du même…