Lettres du Kansas

RÉSUMÉ

1869, Kansas, États-Unis. Deux cousines entament une correspondance.

Sarah, 18 ans, veut quitter la ferme familiale mais n’envisage surtout pas de se marier. Ellie, 21 ans, est journaliste en ville, à Topeka, et son mari essaie d’écrire des romans. Ils vivent dans une petite chambre, n’ont pas d’argent, mais ont plein d’espoir et de projets. Peu à peu, Sarah et Ellie s’affranchissent du carcan que la société leur impose pour vivre leurs ambitions.

Un roman épistolaire féministe. Le parcours initiatique et émancipateur de jeunes femmes courageuses qui veulent suivre leurs rêves et être libres.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Mélanie De Coster

Autrice de Lettres du Kansas

Mélanie De Coster est née en 1977 en Belgique. Pour elle, le plat pays débordait d’histoires, cachées derrière les arbres, dans les placards entrouverts et dans les bosses des taupinières… Elle a commencé à écrire son premier roman à 11 ans, a remporté son premier concours d’écriture à 16 ans et ne s’est plus jamais arrêtée depuis. À 18 ans, Mélanie De Coster est partie pour la France. Études, travail, amour… Elle n’est plus repartie et a exploré de nombreuses régions de l’Hexagone, de Paris à Marseille, en passant par Nice. Elle a fini par poser ses valises dans les Pays de la Loire et elle n’est pas prête d’en partir. Avec deux enfants, un chien, un chat, et même des poules et un mari, il y aurait vraiment trop à déménager ! Entre temps, elle a écrit des contes pour enfants, plusieurs romans pour les plus grands et ses derniers titres s’adressent plutôt aux adolescents. Dans ses livres, elle aime beaucoup parler d’ouverture au monde, réfléchir un peu sur celui-ci (même sous forme fantastique) mais, toujours et surtout, raconter une histoire.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lettres du Kansas"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

113 raisons d’espérer

Marie Colot publie un nouvel opus dans la collection « La brève » chez Magnard jeunesse,…

Bjorn le morphir

La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d’un roc sur le Fizzland, avec pour mission d’engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d’échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. À l’exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il…

Une île lointaine

Valentin a quinze ans et la vie devant lui. Son grand-père, cinq fois cet âge, et une maladie…