L’étourbillon


RÉSUMÉ

« Papa ne veut plus vivre ici. Il dit que sans maman, ça ne ressemble à rien toute cette agitation.
Moi aussi, je voudrais déménager, partir loin de tout ça. Avant, je voulais devenir sauveuse de forêts mais depuis l’enterrement je rétrécis, je ne peux plus planter d’arbres. Je veux partir quelque part où il n’y en a pas. »

Un village de rase campagne. Une jeune fille et son père. Un deuil commun. Mais surtout, un élan de vie et beaucoup, beaucoup de choses à se dire… »




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’étourbillon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

113 raisons d’espérer

Marie Colot publie un nouvel opus dans la collection « La brève » chez Magnard jeunesse,…

Bjorn le morphir

La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d’un roc sur le Fizzland, avec pour mission d’engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d’échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. À l’exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il…