L’étourbillon

RÉSUMÉ

« Papa ne veut plus vivre ici. Il dit que sans maman, ça ne ressemble à rien toute cette agitation.
Moi aussi, je voudrais déménager, partir loin de tout ça. Avant, je voulais devenir sauveuse de forêts mais depuis l’enterrement je rétrécis, je ne peux plus planter d’arbres. Je veux partir quelque part où il n’y en a pas. »

Un village de rase campagne. Une jeune fille et son père. Un deuil commun. Mais surtout, un élan de vie et beaucoup, beaucoup de choses à se dire… »

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
À PROPOS DE L'AUTRICE
Flore Servais

Autrice de L’étourbillon

Flore Servais est née en 1991 au milieu d'une forêt belge et elle y vit toujours. C'est dans cet univers qu'elle découvre et se passionne très tôt pour la lecture et s'amuse à jouer avec les mots. Ayant été marquée durant son enfance et son adolescence par certaines lectures qui l'ont aidées à mieux se comprendre et s'accepter, elle tente d'approcher au plus près l'intériorité de son personnage dans son premier roman « l'Etourbillon ».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’étourbillon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La malédiction

Clarence Pitz est une habituée des sensations fortes, celles qu’elle génère chez ses lecteurs friands…

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

Au bord du monde

Emmanuelle PIROTTE , Au bord du monde, École des loisirs, coll. « M+ », 2024, 144…