Les Zoomaniaques (tome 1) : Brockelgrade

RÉSUMÉ

Tasha, une adolescente bien dans ses baskets, aspire à moins de devoirs et plus de sorties : son souci principal est de passer un max de temps à la crêperie avec sa meilleure amie. Quelques instants de répit entre deux demi-frères qu’elle aime, mais qui la collent un peu trop, un beau-père décalé et une mère stressée de la vie. Son père, elle s’en fiche un peu. Le sujet est tabou, mais ça ne l’empêche pas de s’éclater.

Jusqu’au jour où, prise d’étranges malaises, elle voit son amie prendre l’aspect d’un gigantesque serpent noir. Et ce n’est que le début. Loin de la rassurer, sa mère l’envoie passer le week-end chez une grand-mère mystère dont Tasha n’a jamais entendu parler et qui habite un bled sans téléphone. À Brockelgrade, au fin fond de la campagne belge, la vie de Tasha devient vite incroyable. Et ce ne sont pas ses zoophéromones qui diront le contraire.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Sophie Loodts

Autrice de Les Zoomaniaques (tome 1) : Brockelgrade

Sophie Loodts a grandi dans la campagne cinacienne, ce qui lui a inspiré l'histoire des Zoomaniaques. Après un passage au barreau de Bruxelles, elle travaille comme juriste et coordinatrice dans le secteur associatif. Elle adore écrire dans les trains, marcher dans les bois et manger du pudding à la vanille saupoudré de chocolat.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Zoomaniaques (tome 1) : Brockelgrade"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 16477 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Eden, fille de personne

Marie COLOT , Eden fille de personne, Actes Sud junior, 2021, 244 p., 14,90 € / ePub : 10,99…

Cassius

La collection « Litt’ » chez Albin Michel Jeunesse est assez intéressante dans la mesure où…

Les éblouis

Le nouvel opus d’ Aylin Manço commence en début d’année scolaire : Luce se réjouit d’entrer à l’internat…