Dans un château, une jeune captive croit échapper à ses tortionnaires. Dans un salon du livre, un auteur espère échapper à l’ennui. Raphaël peut-il retrouver le fil de son passé, Siham celui de son avenir ? Un thriller se faufile à travers un Tournai méconnu, où l’émancipation féminine se heurte à un tsunami réactionnaire.
Auteur de Les sœurs noires
Polygraphe, Philippe Remy-Wilkin l’est assurément. Depuis que sa vie se fond avec l’écriture, il publie en alternance romans, contes illustrés, nouvelles (dans la revue Marginales), études historiques, scénarii de BD, etc. Qui plus est, la médiation culturelle et le travail de ses confrères et consœurs le passionnent et s’expriment de diverses façons, notamment pour la plateforme Les belles phrases (où il anime des feuilletons sur l’actualité éditoriale belge, les histoires du cinéma et de la musique, le patrimoine littéraire belge), Radio Air Libre ou les revues Que faire ?, Nos Lettres et… Le Carnet et les Instants.Cette fois, Philippe Remy-Wilkin fait son entrée dans la très belle collection « Plumes…
Au fil de son dernier roman Les Sœurs noires, Philippe Rémy-Wilkin transporte son lecteur dans les méandres d’une histoire criminelle aux détours de laquelle s’entrecroisent amitiés, cultures, religions et idées reçues. Bien que pouvant se revendiquer authentiquement belge, Les Sœurs noires se révèle un ouvrage des plus hétéroclites au conflit socio-cognitif riche en rebondissements.
Au fil de son dernier roman Les Sœurs noires, Philippe…
Qu’est-ce qu’une confession ? Comment, sacré par Rousseau, le genre littéraire de la confession…
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…