Gwillou apprend par hasard qu’il est un enfant adopté. A quinze ans, il ne pardonne pas à son « père » de lui avoir cacher la vérité. A l’insu de ses proches, il quitte donc Bruges pour sa Bretagne natale à la recherche de ses racines. Au fil des rencontres, Gwillou découvre la destinée tragique de ses parents. Mais il découvre aussi que son père adoptif n’est pas le bourgeois pantouflard qu’il croyait…
Auteur de Les renards de Perros-Guirec
Une alternance d'exemples sérieux et drôles pour connaître les gestes qui peuvent être dangereux pour un enfant : sauter dans l'escalier, rester trop longtemps…
Un petit raccommodeur se trouve chaque jour de la semaine dans un nouveau village pour recoudre les maillots de l'équipe de foot, le drapeau officiel ou tailler une chemise de nuit pour la grand-mère... Le dimanche, il se repose en racontant sa vie sur un grand morceau de tissu en attendant une belle histoire d'amour et une machine à…
Un mensonge gros comme un éléphant
Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…