Les petits humains

RÉSUMÉ

Quatre parents déboussolés, débordés, épuisés, au bord de la crise de nerfs, ou du burnout…
Un groupe de parole mené par Jacques s’organise tant bien que mal et frôle la rupture. Jusqu’à l’arrivée fantasmagorique de Françoise, personnage mystérieux.
Être parent peut être formidable mais peut aussi être une rude épreuve : l’amour que l’on imagine fulgurant n’est parfois pas au rendez-vous. Et la culpabilité n’est jamais loin.
Comment faire son chemin sans se laisser écraser par les diktats d’une société psychologisées baignée d’experts autoproclamés ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jessica Gazon

Auteur de Les petits humains

Après sa formation de comédienne aux Conservatoires de Liège et de Mons, Jessica Gazon travaille d’abord avec divers metteur.teuse.s en scène : Peggy Thomas, Noémie Carcaud, Virginie Strub, Monica Espina, Christine Delmotte, Jean-Michel D’Hoop ou Vincent Goethals, passant du registre classique à contemporain. Parallèlement, elle crée sa propre compagnie en 2009 avec Thibaut Nève dans laquelle elle met en scène et co-écrit. Elle crée également au Rideau de Bruxelles l’adaptation théâtrale de Celle que vous croyez de Camille Laurens en 2020


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les petits humains"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le fragile

Samedi soir, ou plutôt samedi nuit. Il y a L'inquiète qui, dans…

La Nature contre-nature (tout contre)

Les humains prétendent que certains individus, certains comportements et certaines pratiques sexuelles seraient « contre- nature » Et si nous allions voir dans la nature ce qui se passe de si « contre-naturel » ? Josie, éminente scientifique experto-spécialiste en sexualité animale nous invite à rencontrer et visiter l’intimité naturelle. Dans cette conférence scientificomique, Josie nous raconte les ébats en tous genres et les genres dans tous leurs états chez nos amis les animaux. La Nature contre-nature (tout contre) est un  projet multi-facette  de vulgarisation scientifique et d’éducation populaire autour des thématiques LGBTQI dans la nature qui nous entoure. La conférence-spectacle en est un des volets. Il s’en passe des choses dans la nature. Des choses que l’on n’imagine pas, que l’on ne veut pas voir, ou que l’on nous cache parce qu’elles rendraient chèvre l’ordre établi. Celui, par exemple, de la différence entre les hommes et les femmes, cette fameuse différenciation sexuelle qui serait le dernier rempart contre la confusion identitaire, l’ultime argument pour défendre la famille traditionnelle. Que n’a-t-il pas fallu entendre, en France, au moment des débats pour le mariage pour tous – et toutes ! Quelles couleuvres n’a-t-il pas fallu avaler ! Même si, au fond, on peut être d’accord avec Juliette Gréco quand elle chante « La nature complique jamais inutilement / Y’a que les hommes pour s’épouser ». Mais la nature est plus égalitaire que la société humaine ; dans le règne animal c’est : le  non -mariage pour toutes et tous.Les humains prétendent que certains individus, certains comportements et certaines pratiques sexuelles seraient « contre nature »… Et si nous allions voir dans la nature ce qui se passe de si « contre-naturel » ? Josie, éminente scientifique experto-spécialiste en sexualité animale, nous invite à rencontrer et visiter l’intimité naturelle. Dans cette conférence scientificomique, elle nous raconte les ébats en tous genres et les genres dans tous leurs états chez nos amis les animaux. La Nature contre-nature (tout contre) est un projet multi-facettes de vulgarisation scientifique et d’éducation populaire autour des thématiques…