Ted est compositeur et photographe amateur. Sur le tournage d’un film, il rencontre Léa, une actrice reconnue. Une relation inédite et platonique naît entre eux. Elle se prolongera par épisodes durant plus de dix ans jusqu’au rendez-vous jamais convenu mais évident pour les deux. Pour les accompagner tout au long du chemin, deux personnages étranges, à l’identité trouble, qui commentent l’action et dialoguent avec les deux protagonistes quand ceux-ci en éprouvent le besoin.
Auteur de Rendez-vous
Né en Belgique, Frédéric Roels est metteur en scène de formation. Attaché à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège jusqu’en 2009, d’abord en tant que régisseur des chœurs, puis dramaturge et adjoint à la direction artistique. Directeur général et artistique de l’Opéra de Rouen Normandie, de 2009 à 2017. Directeur des opérations artistiques du Royal Opera House de Mascate, de 2018 à 2020. Nommé directeur de l’Opéra Grand Avignon, le 6 décembre 2019.
Léa et Ted se retrouvent sur la Rambla, à Barcelone. Un rendez-vous qui semble ne pas avoir été convenu, mais qui est une évidence pour tous les deux. Qui sont-ils l’un pour l’autre ? Derrière les formules de politesse, des mots laconiques et une certaine gêne, on sent une forte attirance. Ils sont comme hors du temps. Leur dialogue est étrange, quelque peu philosophique. Leurs pas les mènent vers la mer. On remonte le temps au rythme de leurs foulées. Dix ans plus tôt, ils se sont rencontrés lors du tournage de Rendez-vous à Barcelone de Guy Longprez. Léa Goldoni, actrice vedette française, y tient le premier rôle. Ted, quant à lui, un Britannique solaire et solitaire, compose la musique du film. Photographe amateur, il aime assister au tournage, pour s’imprégner…