Les mots des morts


RÉSUMÉ

Dans la pièce, rien ne traînait, hormis quelques papiers sur le sous-main. Une bibliothèque parfaitement ordonnée occupait un mur entier. L’éditeur gisait dans un fauteuil, les bras pendant de part et d’autre des accoudoirs et la tête retombée sur la poitrine. Une balle au cœur avait taché de sang la blancheur de sa chemise. La secrétaire gisait au sol. Sa longue chevelure noire abandonnée s’étalait sur le parquet, en parfait accord de texture et de ton avec sa robe de velours.

En quête des secrets des morts, le commissaire Quethec plonge dans les arcanes du monde de l’édition et les quartiers interlopes de Bruxelles. Et se confronte à ses propres ténèbres comme on plonge dans un miroir…


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Les mots des morts a décroché le prix Polar de la Foire du livre de Bruxelles (ex-prix Fintro), une distinction accordée sur manuscrit à un premier roman. Une initiative heureuse, qui offre l’assurance d’une publication chez Ker, un éditeur de qualité. Ker ? On lui doit la belle collection Belgiques, des recueils de nouvelles qui ont révélé une graphiste décapante, Eva Myzeqari, à la baguette de la présente couverture. Un bel objet, donc, et un bon titre. On plonge !Un « polar à l’ancienne »Comme le sous-entend Michel Dufranne (spécialiste RTBF du genre policier et membre du jury du prix évoqué supra), le récit nous prend gentiment par la main pour nous introduire…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:mot mots des morts - "Les mots des morts"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10395 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les mots des morts

Les mots des morts a décroché le prix Polar de la Foire du livre de Bruxelles (ex-prix…