Les Mots de Maud


RÉSUMÉ
Jean-Baptiste a longtemps exercé le métier d’écrivain public, de "nègre". Caméléon professionnel, il organisait, sans états d’âme, sa production de mots. Un jour, une inconnue lui demanda par lettre de l’aider à écrire un livre. Et c’est alors que la vie de Jean-Baptiste bascula… Aujourd’hui, dans sa retraite de Saint-Idesbald, une maison plantée au milieu des dunes, Jean-Baptiste remet de l’ordre dans tous ces mots gaspillés.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Jauniaux
Auteur de Les Mots de Maud
Né à Ecaussinnes, en Belgique, diplômé de l'Ecole d'Interprètes Internationaux de l'Université de Mons (langues russe et espagnole) et de l'Institut National des Arts du Spectacle, en réalisation Film-Radio-Télévision (INSAS) à Bruxelles, Jean Jauniaux a été réalisateur d'émissions de télévision à la RTBF (notamment consacrées à l'Histoire). Il écrit des nouvelles, romans et scénarios de bande dessinée et de films documentaires. Il se consacre au journalisme culturel, à l'animation d'une revue littéraire et de rencontres littéraires. Il organise des ateliers d'écriture de nouvelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Mots de Maud"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pense aux pierres sous tes pas

Non, Antoine Wauters n’est pas un auteur ordinaire. D’abord,…

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…