Les mots d’amour, je les aime tant


RÉSUMÉ

C’est l’histoire d’un homme infidèle, d’une femme bafouée.

C’est l’histoire d’un homme qui aime jouer au poker, d’une femme qui aime les mots d’amour.

C’est l’histoire d’un pacte du silence, de la solitude du coureur de fond.

C’est l’histoire d’une bataille sans cesse recommencée, car désapprendre à aimer est un chemin douloureux : « Ce qui se construit avec le temps demande du temps pour se déconstruire. Attachement, arrachement, détachement, dans ce processus de l’amour qui naît et meurt, je suis seulement au stade de l’arrachement, et de la douleur qui va avec », dit la narratrice.

C’est l’histoire d’une victoire.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Tuyet-Nga Nguyen
Auteur de Les mots d’amour, je les aime tant

Tuyet-Nga Nguyen est une écrivaine nationalisée belge. Elle est née dans le Nord du Viêt-Nam et a connu la guerre d'Indochine. A 18 ans, elle a quitté son Viêt-Nam natale pour poursuivre ses études en Belgique. Elle a habité au Etats-Unis et en Afrique avant de s'installer définitivement à Bruxelles. Son premier roman "Le journaliste français" a obtenu le prix des Lycéens en 2009.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

C’est l’histoire d’une femme heureuse. Cette femme (belle, épanouie, fleur bleue) nage dans une satisfaction conjugale sans remous depuis plus de deux décennies. Ses jours s’écoulent, sereinement, et s’organisent autour du bien-être de son mari (charmant, intelligent, juste un peu trop aventureux en affaires) et de ses trois adolescents (vifs, équilibrés, en parfaite santé). Sur la carte postale, il y a la grande maison, le quartier résidentiel, le chien fidèle, les amis nombreux, le travail à temps partiel, le golf et les vacances. Tout est à sa place. L’union des cultures et des sensibilités différentes est évidente de réussite, et se nourrit notamment de petits rituels, comme celui de rester pendant quelques minutes à table, à deux, une fois le repas terminé…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les mots d’amour, je les aime tant"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nos mères

Dans un pays du Proche-Orient, un enfant et sa mère occupent une maison jaune juchée sur une colline. La…

La Nuit du pigeon

Des idées noires, le cœur en berne. Pas de boulot. Le bureau…

Les dix-sept valises

Alicia Zitouni est ce genre de femme qui a tout pour aller mal. D’origine marocaine, elle…