Une femme. En écrivant elle explore les silences sur lesquels elle s’est construite.
C’est une histoire de fantômes, une enquête intime et poétique sur le déracinement, le deuil, le corps, la mémoire familiale et la transmission, sur l’indicible qui vit en nous malgré nous.
Une narration à plusieurs voix et en dialogue avec un astrophysicien, le vent, une Avaleuse de Mémoire, un archéologue des Profondeurs, l’ombre, une Ancienne…
Un livre sur notre immense besoin d’histoires.
Un récit de reliance, de résilience.
Autrice de Un si profond silence
Anne Guinot est née en 1983 dans « un pays de forêts et de rivières ». Elle vit en Belgique depuis 2008 (Bruxelles d’abord, le Condroz ensuite). Un si profond silence est son premier livre. Un lieu de mots d’où elle nous parle de comment sa vie s’est figée quand elle a perdu sa mère, alors enceinte de jumeaux, et de comment le silence s’est installé dans son corps. Elle avait deux ans.Un si profond silence fonctionne comme une enquête poétique où, dans une prose sans cesse entrecoupée de vers libres, l’autrice explore l’intime pour tenter de dire, de comprendre, de donner du sens (si tant est qu’il y en ait un) à ce qui s’est passé alors qu’elle n’était qu’une…
Quatre copines au seuil de leur vie d’adultes, un journaliste sportif, un vieux libraire bibliophile, un…
C’est un clan d’humains. Ils chassent et cueillent, ils naissent et meurent, ils habitent des…
Peau de louve est un récit-conte, inspiré de la tradition ancestrale des contes oraux qui…