Les lunettes de John Lennon


RÉSUMÉ

Un cocktail détonnant pour un roman atypique et drôle: un anti–héros au physique de poireau Julius Etembar‚ un ami douteux Jean–François le cancre‚ un décor un collège de Jésuites‚ un point de départ:le renvoi. Ajoutons: une famille délirante (une maman bigote qui répond au téléphone rose‚ une sœur à qui il manque une case‚ un père jaloux qui veut reconquérir sa femme)‚ un procès‚ une dette‚ un enchaînement de quiproquos‚ d’arnaques‚ de coups fumants. Au…



À PROPOS DE L'AUTEUR
Armel Job
Auteur de Les lunettes de John Lennon

Né le 24 juin 1948 à Durbuy

Licencie et agrégation en Philologie classique, ULg, Liège

J’écris des romans sans songer à un public particulier. Il se fait que certains ont plu aux adolescents et ont été publiés par Memor dans la collection pour les jeunes (Couleurs) et actuellement pour Mijade.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les lunettes de John Lennon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’Hiver maudit (Arghentur, tome 1)

Un soir de fête hivernale dans un village balne, la jeune…

La disparue de Bruges

XVème siècle, Bruges. Jeune clerc sans argent, Piet est amoureux d’Amélia, la fille d’un puissant banquier italien. Lorsque la jeune femme est enlevée pour couvrir une sombre histoire de corruption, Piet n’hésite pas à se lancer à sa recherche. Le roman est historique, on apprend quantité d’informations à propos du commerce dans les Flandres, de la peinture avec le personnage de van Eyck… mais il est surtout d’aventures, avec une action sans temps mort, du sang et des courses-poursuites qui s’enchaînent. A la limite du fatigant ! Si le déroulement reste classique, et le final heureux, on appréciera la présence de Mars, esclave en fuite, qui apporte une touche inattendue et approfondit l’ensemble. A noter un petit dossier…