Les heures claires



À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexandre MILLON
Auteur de Les heures claires
Alexandre Millon auteur, est moustachu envers et contre tout. Il a obtenu de nombreuses distinctions, dont un brevet de natation des 50 mètres, en nage libre, dans les grandes profondeurs. Mère sicilienne, père ukrainien. Enfance en Sicile. Vit en Belgique. Amoureux de la Grèce et d'un petit cabanon à vignoble dans un massif du Var. Henry Millerien depuis toujours pour l'enthousiasme.Il a animé des rencontres littéraires de la maison Losseau, et au Mundaneum, avec la collaboration de la maison de la culture de la ville de Mons. Il a dirigé la revue littéraire REGART (Belgique, France, Québec) avec le soutien de Jean-Pierre Hubert (Botanique), de la promotion des lettres et de l'Académie royale de littérature.Il aime le silence, le jazz et le Kelzmer.www.alexandremillon.com


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

L’auteur du beau 37 rue de Nimy (2019, prix Emma Martin du roman) réalise d’emblée le grand écart. Entre audace et humilité. Dès la couverture, il se place sous l’égide d’un géant, Émile Verhaeren, auquel il emprunte le titre d’un recueil poétique, une épigraphe et, par connotation, un ancrage dans une littérature de cimes. Mais un court préambule vient contrepointer l’élan en affichant l’échec et le doute :La première version de ce texte s’est effondrée. (…) Je n’avais pas la foi ni le bagage pour attaquer la matière en essayiste, en érudit, en philosophe. Quelle matière ? Alexandre Millon a ressenti la nécessité de se lancer dans un projet au noyau fort mais aux contours indistincts. Loin du…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les heures claires"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Je ne dis jamais non

Agnès DUMONT , Je ne dis jamais non , Quadrature, 2022, 122 p., 16 € / ePub : 9,99 € , ISBN :…

En avant Bologne !

Le traité de Bologne sur les universités prévoit que les études durent une année de plus. Qu'est-ce que cette année supplémentaire peut représenter quand on est jeune, mais victime d'une maladie incurable…

Le tour de la question

Le lent anéantissement d'un homme qui pense aller mal. Texte disponible…