Les fantômes sont des piétons comme les autres


RÉSUMÉ
La narratrice part à vélo, à travers les rues de Bruxelles, à la recherche des trois protagonistes échappés de son précédent roman S’éclipser, monsieur Détecteur, le Flamand et la Fille très très belle. C’est alors que les noms des rues se mettent à disparaître. Avec en toile de fond, Internet, la solitude et les relations de couple.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Aliette Maisonneuve (Aliette Griz)
Auteur de Les fantômes sont des piétons comme les autres
Née le 22/08/1973 à Le Cheylard (Ardèche) Maîtrise de philosophie à la Sorbonne, Paris I Licence d’ethnologie à l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg Née avant Internet, Aliette Griz s’est posée à Bruxelles, il y a plus de dix ans. Maman de deux enfants, elle croit fermement que le café a des vertus pour la maternité. Ancienne blogueuse, adepte de l’écriture collective à distance, elle a finalement succombé par amour du papier au démon de la publication. La ville, les rapports humains, la distance causée par la mise en mots font partie de ses thèmes de prédilection. Mais si sa plume était un animal, elle serait un caméléon. Elle aime quand plusieurs têtes se penchent sur la même page, et anime sur demande des ateliers d’écriture. Depuis quelques années, elle s’est prise de passion pour la poésie contemporaine, et espère qu’elle finira par remplacer la religion et sauver l’humanité.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

À la recherche d’une forme qui lui redonnerait de l’inspiration, Griz trouvait la solution pour combiner les éléments. Le contextuel et le suivi. Le papier et le blog. Une histoire et des fragments. Des personnages et une ville. Un feuilleton, ça s’appelait. Un roman, c’était trop dix-neuvième. Une nouvelle, trop court et planifié. Pétri, étalé, composé, comme une pâte vite sortie du four qu’on découpe en parts inégales, avant d’y mettre les doigts, quatre fromages ou napolitaine. Ça nourrit et c’est un peu régressif. Il suffit ensuite d’avaler les épisodes. Que ça se digère vite, avec ou sans gluten. Un feuilleton. Voilà la pizza littéraire. […] Alors que les pizzas frisent souvent la perfection, il n’y a que la surgélation…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les fantômes sont des piétons comme les autres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La voix des Saules

«  Les Saules, centre de jour pour adultes en difficulté psychiatrique,…

Bruits du dehors

Bruits du dehors , le nouveau livre de Nicole Malinconi s’inscrit à plus d’un titre…