Les éditions Mijade nommées pour un prix à Bologne



La foire du livre de jeunesse de Bologne n’aura pas lieu ce printemps dans la capitale émilienne-romagnole, en raison de la crise sanitaire. Les organisateurs travaillent toutefois à un événement en ligne qui permettra les échanges entre exposants et professionnels. Les différents prix sont quant à eux maintenus.Nous vous l’avions déjà annoncé : Max de Radiguès et David Merveille figurent parmi les auteurs primés par les BolognaRagazzi. De bonnes nouvelles nous viennent à présent du côté des éditeurs belges. Chaque année, la foire décerne en effet les BOP, qui récompensent le meilleur éditeur jeunesse de l’année sur chaque continent. Les éditions Mijade figurent parmi les cinq finalistes dans la catégorie Europe. Aucun éditeur belge n’a jamais remporté ce prix.Les éditeurs européens finalistes 2020



FIRST:xfirstword - "Les éditions Mijade nommées pour un prix à Bologne"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

Robert

J'ai deux très grandes oreilles. Deux yeux, très, très méchants. Des dents, très, très, très…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…