Les Derniers Contes de Canterbury

RÉSUMÉ
 Oh daddy, achète-moi le diable… vois comme il est beau ! 
Au cœur d’une improbable nuit, Tobias Weep, membre d’une coterie de lettrés londoniens, s’attable dans une auberge de Southwark avec les pèlerins immortalisés cinq siècles plus tôt par Geoffrey Chaucer dans ses Contes de Canterbury. Et l’on se doute bien que les récits et autres dits d’effroi que leur a concoctés Jean Ray excèdent infiniment les vignettes paillardes ou moralités cocasses du grand anglais. Les derniers contes de Canterbury, paru avec un succès retentissant en 1943, est ici restitué dans sa version intégrale et dans l’ordre souhaité par Jean Ray. Préparez-vous à trinquer à la vie et surtout à la mort avec M. Kupfergrun, à prêter oreille aux sidérantes confessions du bonhomme Mayeux, à percer les barbares secrets de M. Canivet et surtout à randonner sur la Rum-Row, cette voie des trafiquants d’alcool, risque-tout de la Prohibition. Voici un élixir de folie parmi les plus toniques, jamais conçu par le maître de Gand. Alors, tendez haut les verres et bien l’oreille, car, ce soir, le délire pince sa lyre et c’est la terreur qui régale !
AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Les Derniers Contes de Canterbury
Les derniers contes de Canterburry

Éditeur : L'Arbre vengeur
Date : 2023 (réédition)
Format : Livre

À PROPOS DES AUTEURS
Jean Ray

Auteur de Les Derniers Contes de Canterbury

Jean Ray est le pseudonyme de Raymond De Kremer dont la biographie a été passablement romancée. En fait, sa vie est restée sédentaire et surtout animée par une abondante production d'écrivain populaire, rédigée sous divers pseudonymes: scénarios de bandes dessinées, histoires pour enfants, nouvelles policières, etc. L'auteur est surtout connu pour son ironique contribution au genre fantastique noir. Elle comprend en particulier des contes (Les Contes du whisky, 1925 ; Le Grand Nocturne, 1942 ; La Cité de l'indicible peur, 1943), mais on lui doit aussi un remarquable roman où fantastique et mythologie classique font bon ménage : Malpertuis (1943).
R. De Ruyck

Illustrateur de Les Derniers Contes de Canterbury


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Derniers Contes de Canterbury"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées', et 'Le jour se lève encore', poème à quatre mains commandé par Gil Jouanard pour 'Mille ans après l'an mil', volume collectif publié chez Climats…

Fils chéri

Au petit matin, un corps est retrouvé le long des étangs des Pêcheries, à Watermael-Boitsfort. Ses…

Réci­di­cules

L’homme moderne est en train de se défaire du réel comme s’il ne restait de l’humanisme…