Et tu vas où ?— Je te l’ai dit : je n’en sais rien.Il se tut, mais cette fois je n’allais pas partir. Je sentais quelque chose dans sa voix (un tremblement, des sons plus rauques parfois) qu’il faisait attention à ne rien dire de trop. Qu’il surveillait ses mots. Et ce n’est pas l’usage quand deux garçons s’adressent la parole.— Je peux t’aider ?— M’aider à quoi ?— Je ne sais pas moi. Tu as l’air ennuyé.Cette rencontre imprévisible va bouleverser…
Auteur de Les coprins chevelus
Le troisième volet des aventures de Nestor. Cette fois-ci, le printemps venu, quoi de plus naturel que de se mettre au jardinage. Nestor met son beau tablier blanc et rouge, son chapeau de paille, prend sa bêche, son arrosoir et se met au boulot. Et le voilà qui retourne la terre, qui nourrit les lapins, mais…
'Qu'est-ce qui est aussi petit que la sucette de Léon? Un papillon!' Un petit livre cartonné avec des…
Un petit raccommodeur se trouve chaque jour de la semaine dans un nouveau village pour recoudre les maillots de l'équipe de foot, le drapeau officiel ou tailler une chemise de nuit pour la grand-mère... Le dimanche, il se repose en racontant sa vie sur un grand morceau de tissu en attendant une belle histoire d'amour et une machine à…