Les constructions nocturnes du diable (T. 5)


RÉSUMÉ
Depuis un siècle, nos habitudes de vie ont bien changé dans nos villes mais aussi dans nos campagnes : la domestication de l'électricité nous a ouvert de nouveaux horizons. La lumière est partout et nos nuits ont perdu de leur mystère.Autrefois il n'en était pas ainsi et la nuit, il valait mieux rester chez soi tant on risquait de mauvaises rencontres : les fées, les nutons, les elfes, les sorcières et le Diable lui-même parcouraient alors la campagne…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian DEHOTTE
Auteur de Les constructions nocturnes du diable (T. 5)
Actuellement curé de Harre, Chêne-al-Pierre et Saint-Antoine, Christian Dehotte est né à Saint-Vith, le 20 juin 1950.Après des études à l'École Normale d'Arlon, il enseigne peu et rejoint les communautés non violentes de l'Arche, fondées par Lanza del Vasto, disciple de Gandhi. Il les quitte en 1982 et se retrouve tour à tour éducateur de rue, animateur, instituteur de religion... avant d'être ordonné prêtre en 1996.Conteur, il a peu écrit : quelques contes, légendes et fables et une poignée de poèmes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les constructions nocturnes du diable (T. 5)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'enfant sadique et autres phantasmes

Dix nouvelles sur des sujets qui peuvent parfois faire frissonner. On côtoie l'horreur et on a rarement le sourire (sauf, comme par hasard, dans la nouvelle qui donne…

Les contes du Griot

... C'est le monde magique du surréel : celui des miracles, mais aussi…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…