Les colères de Simon


RÉSUMÉ

Simon n’est pas tout à fait un petit garçon comme les autres. Oh bien sûr, il lui arrive de faire des bêtises et d’être puni. Mais quand il est contrarié, il entre dans des grosses colères.  Des animaux féroces se matérialisent et lui viennent en aide pour décupler ses forces. Un bouc pour défoncer une porte, un alligator pour mordre les compagnons de jeu, un lion pour rugir de plus en plus fort et bien d’autres encore… Bref, une ménagerie de secours « chouette, pratique et…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Ian De Haes
Auteur et illustrateur de Les colères de Simon
Né le 28 août à Louvain. infographie, Haute Ecole Albert Jacquart, Namur. Illustration, Saint-Luc, Bruxelles. L’illustration jeunesse offre une grande liberté, tant dans les idées que dans les manières de les représenter. J'aime expérimenter différentes techniques (aquarelle, gouache, ordinateur,...) ainsi que plusieurs styles, suivant le texte à illustrer. J'aime créer des ambiances dans lesquelles les enfants, et les parents, pourront se plonger.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les colères de Simon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon petit oiseau

Coloriste attitré de Philippe Geluck, Serge Dahaes signe ici un grand album fait d'humour et de fantaisie.…

Poussons la porte du jardin... Printemps-été

C’est le printemps et le jardin se réveille tout doucement après avoir dormi tout l’hiver. Les abeilles sont déjà au travail sauf Joséphine qui vole de fleur en fleur au milieu des herbes folles. Cette promenade au jardin sera pour elle l’occasion de jolies rencontres : crocus, jacinthes, pâquerettes et boutons d’or,…

Va faire un tour

Lorsqu'on est en colère, quand tout va mal, il est bon parfois d'aller faire un tour. Le tour du…