Les cimetières villageois à Houffalize


RÉSUMÉ

Carnets du Patrimoine : Une collection de courtes monographies sur des monuments civils, religieux, des sites industriels ou archéologiques de Wallonie.Les textes sont abondamment illustrés, écrits dans un style simple et direct, ils offrent une synthèse des connaissances actuelles sur le sujet traité.Ils sont également conçus pour servir de guides de visite ou d’itinéraires.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Carlo KOCKEROLS
Auteur de Les cimetières villageois à Houffalize
Anversois d'origine, mais ayant très tôt pris racine en Luxembourg, son pays d'adoption.Études de droit, vie professionnelle consacrée au droit et à la finance.Depuis toujours intéressé par l'histoire, l'art, le patrimoine, principalement par l'art populaire. Promeneur des cimetières, a publié un ouvrage sur les croix de schiste Schiste, pierre d'Ardenne, ainsi que de nombreux textes et articles concernant le patrimoine funéraire. Membre de la chambre provinciale de la Commission des Monuments, Sites et Fouilles. Président du Conseil d'Administration du Musée en Piconrue asbl, à Bastogne. Marié, père de quatre enfants. Habite Anlier.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les cimetières villageois à Houffalize"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Edmond d'Hoffschmidt de Resteigne, dit l'Ermite (1777-1861)

De naissance noble, Edmond d'Hoffschmidt de Resteigne (1777-1861) fut d'abord officier dans l'armée de Napoléon, puis, en vrai disciple de Rousseau, il se retira, près de Han-sur-Lesse, dans un ermitage non religieux, mais philosophique. Devenu plus tard, à la mort de son père, châtelain de Resteigne, il se soucia du bien de tous, assuma la charge de bourgmestre et entretint une réputation d'homme original, aussi facétieux que bon. Solitaire, il méprisa le monde, mais non l'amitié; il refusa le mariage, mais prit le plus grand soin de sa fille naturelle. Misanthrope, il fut capable de beaux gestes philanthropiques. Son histoire est donc celle d'un homme paradoxal et jaloux de son indépendance, que des expériences ou des épreuves conduisirent à vivre en marge de son monde.…

Arlonais fondateurs de Belgium-Wisconsin

Jean Ducat raconte l'odyssée de différents groupes de colons…