Les Cerfs


RÉSUMÉ

Après la mort de sa mère, Blanche, alors âgée de 7 ans, est devenue mutique et son père l’a confiée à Annie, une ancienne institutrice, qui vit avec Ian. A la campagne, entre prairie et forêt, la petite fille découvre la nature et les joies simples. Elle grandit, tombe amoureuse et sort peu à peu du silence. Premier roman. Prix triennal de littérature de la ville de Tournai en 2016.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Veronika Mabardi
Auteur de Les Cerfs
Veronika Mabardi est comédienne de formation, elle a fait partie des Ateliers de l'Echange, où ses pièces "Cassandre-Graffiti" et "Titre Provisoire" ont été créés dans des mises en scène de F. Dussenne, qui créera également en 2004 "La Maljoyeuse". Dans le cadre de cette compagnie, elle écrit et met en scène "Madeleine".En 1996, elle fonde, avec Mathieu Richelle et Marie-France Jeanjean la compagnie Ricochets, dans laquelle elle écrit, et met en scène .Elle collabore avec le metteur en scène Xavier Schaffers, pour qui elle écrit "Nocturne Ecarlate" en 2000, avec Luc Fonteyn pour la création de "On est des Inutiles".Elle participe au Marathon d'Ecriture Théâtrale 2000 organisé par Temporalia, où elle écrit le Angel's Kiss (Gigastory) mis en scène par Sébastien Chollet. Le travail de recherche avec Sébastien Chollet se poursuit en 2002 sur la création de Pôst-Pöst, aux Brigittines. En 2002, elle participe à la résidence d'Ecriture organisée par la CEAD à Orford (Québec), où elle écrit "Eden Palace" (en cours de production par la cie Ricochets), et à la troisième Ruche Sony Labou Tansi organisée à Bamako (Mali) par Ecritures Vagabondes, qui donnera lieu à l'écriture des "Carnets du Fleuve".Ses textes sont principalement édités aux éditions Lansman.Souce : BELA

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Cerfs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Amère patrie

Dans le décor hallucinant d'une guerre qui les déchire, deux familles, l'une des Cantons de l'Est et…

Si tu passes la rivière

François Sorrente est un jeune homme de dix-sept ans, le dernier d’une…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…