Les bornes reculées | Objectif plumes

Les bornes reculées

RÉSUMÉ

Ça, c’est André Stas qui l’affirme, lequel n’en est pas à son coup d’essai dans la pratique de cette joyeuseté littéraire, par laquelle s’illustrèrent, entre autres anarchistes langagiers, la plupart des surréalistes. Pour faire suite aux Grenailles errantes, à l’Embrouillamaxi, aux Radis artificiels et à Battu hors des sentiers, voici les Bornes reculées, nouvelle cargaison explosive que nous offre le Régent de la chaire fondamentale des Travaux Pratiques d’Aliénation mentale au Collège de ‘Pataphysique, le Transcendant Satrape Fernando Arrabal en ayant fort obligeamment concocté la préface.

Avec, en guise de bonus, la révélation d’un genre nouveau: l’Héraclitounet, dont voici quelques exemples:

On ne déjeune jamais deux fois sur la même herbe.

On ne fume jamais deux fois la même herbe.

On ne gerbe jamais deux fois après le même déjeuner. Quoique!

On n’émerveille jamais deux fois la même Alice…

À PROPOS DE L'AUTEUR
André Stas

Auteur de Les bornes reculées

André Stas est né à Rocourt le 19 novembre 1949. Diplôme de philologie romane de l’Université de Liège, il a présenté un mémoire consacré à l’aphorisme, un genre auquel il s’adonnera lui-même par la suite. Subversif, affectionnant l’humour, il était lié à l’univers des pataphysiciens et des surréalistes. Il était également l’un des incontournables du Cirque Divers. Plasticien autodidacte, il a particulièrement excellé dans l’art du collage, qui lui a valu une reconnaissance internationale. Il a aussi pratiqué le collage dans le domaine littéraire. Cent nouvelles pas neuves, paru aux éditions Galopin en 2005, est un recueil de textes composés exclusivement d’extraits d’oeuvres d’autres auteurs. Il avait d’ailleurs poursuivi l’exercice en 2021 avec Un second cent de nouvelles pas neuvesparu au Cactus inébranlable.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:deux fois - "Les bornes reculées"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Marie Gevers et la nature

À propos du livre Née il y a près de cent ans (le 30 décembre 1883),…

Cobalt

« Je suis atomisée. » Dans ce premier opus que signe Maud Joiret aux éditions Tétras Lyre, la poétesse ne croque pas la vie à…