Leçons de souffle


RÉSUMÉ

Les poèmes sont en vers libres composés de trois quatrains et distique commençant tous par le vers : Voici, diront-ils… « Voici diront-ils / les pages d’un poème / que tu liras à moitié / et dont tu as écrit le reste // ce qui naît / en toi s’en nourrit / et s’envole / lorsque tu es vide // les guêpes des sous-bois / pratiquent de même / avec la chenille / qui abrite leurs œufs // tout comme l’idée / de dieu dans ton âme »


PRIX
  Prix Polak 2005 de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique

À PROPOS DE L'AUTEUR
Otto Ganz
Auteur de Leçons de souffle
Otto Ganz, conçu volontairement, par hasard à Anvers, la nuit de Noël. Né ailleurs en 1970, de parents identifiés ; peu à dire sur lui et son environnement ; a vécu dans un petit bourg du Hainaut belge pendant 24 ans. Habite actuellement le village de Orp-le-Petit (autoproclamé « Berceau du Boudin Vert », en Brabant Wallon) ; ne peut sans Egée, sans que ce soit le nom d’un roi ou d’une mer. Otto Ganz a également participé à de nombreuses publications, sous plusieurs pseudonymes, dans les revues suivantes : Le Fram, Nioques, Les Améthystes de Thyl, Sapriphage, Tija, ttc, Java, C4, Prospectus, le dernier Nouaison, Hermaphrodite, Formule, Poésie Seghers, Marginales

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Leçons de souffle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9294 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’éternité est un battement de cils : Anthologie personnelle

Le poète belge retrace son propre parcours poétique. Son oeuvre se caractérise par la recherche d'une grande fluidité formelle, par la présence d'une interrogation douloureuse sur le non-sens existentiel et les naufrages de l'humanisme post-génocidaire, mais aussi par un attachement aux plaisirs du regard, à la beauté, à la sensualité, à la corporalité du…