Le ventre idéal


RÉSUMÉ

Julie, esthéticienne de 36 ans, est célibataire. Marie, 70 ans, une de ses clientes, lui présente son fils Olivier, gynécologue comme son père, Roger. Rapidement, le mariage a lieu mais Julie étouffe. Le quotidien avec ses beaux-parents, le sexe mécanique et sans plaisir avec son mari et l’odeur du désinfectant la dégoûtent.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Adeline Dieudonné
Auteur de Le ventre idéal
Adeline Dieudonné est née en 1982, elle vit à Bruxelles. Sa nouvelle, Amarula, remporte en 2017 le Grand Prix du Concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles organisé sur le thème « Pousse- café ». La même année, elle écrit et interprète, seule en scène Bonobo Moussaka. En 2018, elle publie un premier roman, La Vraie Vie, qui se voit attribué de nombreuses récompenses dont le prix du roman Fnac, le prix Renaudot des lycéens, le prix Victor Rossel. En 2021, Kerozene parrait chez l'Iconoclaste.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le ventre idéal"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées', et 'Le jour se lève encore', poème à quatre mains commandé par Gil Jouanard pour 'Mille ans après l'an mil', volume collectif publié chez Climats…