Le temps de l’arbre


RÉSUMÉ

« À la racine de l’arbre, nous comptons les saisons, nous surgissons de la forêt, nous fabriquons parfois quelques poèmes entre nuages et brindilles pour dessiner l’arbre sans fin sur les silences de l’air. »


À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre WARRANT
Auteur de Le temps de l’arbre
Né en 1963, Pierre Warrant vit et travaille à Bruxelles. Poète, photographe et voyageur par passion, il publie dans diverses revues de poésie depuis 2005 (Recours au poème, Bleu d'encre, L'Arbre à Paroles, Terre à ciel). Il a contribué aux anthologies « A claires voix » en 2013 et « La poésie française de Belgique / une lecture parmi d'autres » en 2015. Il est membre de l'Association des Écrivains belges de langue française et collabore à la revue du Journal des Poètes dont il est membre du Cc comité de rédaction. Son premier recueil « Altitudes » a été publié en 2013 aux éditions Tétras Lyre. Il a reçu le prix triennal de poésie Nicole Houssa 2015 de l'Académie Royale de Langue et de Littérature Françaises de Belgique.  Son deuxième recueil « Confidences de l'eau » a été publié en octobre 2016 aux éditions L'Arbre à paroles.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Les récentes recherches en matière de communication végétale ont confirmé ce que beaucoup pressentaient. Les arbres dialoguent entre eux et avec l’environnement. Ces nouvelles conclusions scientifiques n’ont sans doute pas échappé à l’ingénieur Pierre Warrant dont on sait, depuis la publication de ses deux précédents recueils – Confidences de l’eau (2016) et Altitudes (2013) –, l’attention qu’il porte au souffle vital que lui inspire la communion avec la nature. Arpenteur, voyageur, photographe, c’est avant tout en poète qu’il tente de mettre des mots sur ce langage des saisons.ainsi se pourrait-ilque l’arbre et son échose disent des chosesDes émotions topographiques et climatiques que le poète…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:poète - "Le temps de l’arbre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une longue dissonance

« j’ai l’air de fragmenter comme ça, en réalité j’unis » Ch. DotremontCeux qui ont eu l’occasion…

Eloge de la patience

Recueil de poésies par un des meilleurs poètes de la Belgique francophone.

La grande mitraque

Au moment où reparaît, dans la collection patrimoniale Espace…