Le talisman du loup


RÉSUMÉ

Dans la forêt vivait un Loup. Ce loup avait un secret.

Laissez-vous envoûter par ce conte fantastique où s’entremêlent le mystère, la magie et la puissance de l’amitié. Un chef-d’oeuvre somptueusement illustré par Júlia Sardà



DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Il était une fois un grand loup dans une forêt sombre… encore ? Attendez quelques pages, attendez le « choix » du loup, et partez dans un monde de légendes entourées de nature. Lisez encore un peu, tremblez, allez jusqu’au bout, et le happy end vous surprendra de netteté. Le duo d’auteurs a traduit lui-même son texte de l’anglais et il n’en est que plus vif. Là-dessus, Júlia…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:loup forêt - "Le talisman du loup"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un tour de cochons

Lorsque trois petits cochons, en âge de quitter le foyer familial, s’installent…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…

Le grand méchant Chelou

 Le Grand Méchant Chelou , c’est un…