Mon monde et moi | Objectif plumes

Mon monde et moi

À PROPOS DES AUTRICES
Roxane Tilman

Autrice de Mon monde et moi

Auteure belge passionnée de littérature pour la jeunesse, Roxane Tilman vit à Bruxelles. Elle est l'auteure du blog « Croque la lune » où elle écrit sur ses projets, ses idées et les textes qu'elle invente pour les enfants.
Somotho

Illustrateur de Mon monde et moi

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Les messages de paix et de tolérance abondent dans la littérature jeunesse car la violence gagne du terrain et les enfants sont les seuls visages de l’espoir. Pour autant, le message de Roxane Tilman est clair, il faut pouvoir traverser l’océan et quitter son pays. Dans cette histoire, une petite fille regarde son monde s’effondrer et rêve d’un ailleurs. Sur le papier mat et granuleux,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mon monde et moi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Clac la trappe !

Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant Sud se lance en littérature de jeunesse et met en…

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…