Mon monde et moi

À PROPOS DES AUTRICES
Roxane Tilman

Autrice de Mon monde et moi

Auteure belge passionnée de littérature pour la jeunesse, Roxane Tilman vit à Bruxelles. Elle est l'auteure du blog « Croque la lune » où elle écrit sur ses projets, ses idées et les textes qu'elle invente pour les enfants.
Somotho

Illustrateur de Mon monde et moi

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Les messages de paix et de tolérance abondent dans la littérature jeunesse car la violence gagne du terrain et les enfants sont les seuls visages de l’espoir. Pour autant, le message de Roxane Tilman est clair, il faut pouvoir traverser l’océan et quitter son pays. Dans cette histoire, une petite fille regarde son monde s’effondrer et rêve d’un ailleurs. Sur le papier mat et granuleux,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Mon monde et moi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Va et vient

Lui. Il est à un bout du livre. Il écrit une lettre qu’il part poster, la lettre s’envole, passe…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…

Alice prépare un surprise/Alice prepares a surprise

Bien que la demande soit forte, les histoires bilingues ne sont pas légion en édition pour la jeunesse. La collection P’tit Bili, de l’éditeur luxembourgois Zoom éditions, comble avec bonheur ce manque et ajoute trois nouvelles publications à son catalogue. Pour ce volume, le jeune lecteur pourra découvrir l’univers de la cuisine et surtout la recette du gâteau au chocolat d’Alice. En français et en anglais, la mise en page est partciulièrement soignée et les illustrations de Katherine Arede viennent soutenir un texte drôle et plein d’imprévu. En fin de volume des jeux…