Le voyage d'Oregon

À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)

Auteur de Le voyage d'Oregon

Rascal, alias Pascal Nottet, est né en 1959 à Namur. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il se consacre à présent aux livres pour enfants. Il a publié de nombreux livres et reçu de multiples prix. En 2003, il a reçu le prix Sorcières pour Ami-Ami. Le Grand prix triennal en littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui est décerné en 2009 pour l'ensemble de son œuvre. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007, 2014 et 2019 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Louis Joos

Illustrateur de Le voyage d'Oregon

Né le 1er mai 1940 à Bruxelles

Arts graphiques, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

C’est par différentes techniques que je tente d’animer les récits. J’aime qu’ils soient différents. Chaque livre est un univers en soi. Je travaille en musique. Le rythme du jazz m’aide à trouver un tempo particulier pour tout type de travail. Prix Scam - illustration jeunesse en 2003 pour l’ensemble de son oeuvre Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2011.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Ce récit met en scène deux personnages de cirque : un ours et un clown qui, un jour, décident de tout quitter pour rejoindre les forêts de l’Oregon, en Amérique. Une aventure en aller-sipmple où l’on identifie peu à peu les personnages principaux. Au fur et à mesure on apprendra qu’Oregon est un ours et Duke, un nain. Une quête personnelle et un retour à la nature, illustrés magnifiquement.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le voyage d'Oregon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nuit sur l'Etna

La grand-mère de Silvia habite une maison située sur un versant de l'Etna, le…

Sortie de joueur

Que se passe-t-il lorsqu’un joueur de rugby s’échappe d’un tableau du Douanier Rousseau…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…