Le sourire du loup





À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Brouillard
Autrice et illustratrice de Le sourire du loup
Anne Brouillard est auteur-illustratrice. Née en Belgique en 1967 à Leuven, d'une mère suédoise et d'un père belge, elle y grandit et suit quelques années plus tard des études artistiques à l'Institut Saint-Luc à Bruxelles. Elle publie son premier album en 1990. Cet ouvrage intitulé Les trois chats est très vite reconnu. Il est annonciateur du talent d'Anne Brouillard et se voit rapidement édité en Allemagne et aux Etats-Unis. En 1993, Le sourire au loup, son quatrième livre, est couronné au salon de Bologne et obtient ensuite le prix de la Pomme d'Or à la biennale de Bratislava. Enfin en 1994 il obtient le prix Maeterlink. Aujourd'hui, Anne Brouillard vit et travaille en Belgique à Bruxelles, elle a publié 20 livres dont le dernier, paru en décembre 2000 aux Editions Syros, s'intitule Le temps d'une lessive.   Œuvre d'Anne Brouillard. L'œuvre d'Anne Brouillard, poétique et visuelle, est une multitudes d'invitations à des promenades imaginaires. Son premier livre Les trois chats ne


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

« Le sourire du loup » d’Anne Brouillard publié en 1992 refait surface, grâce à la maison d’édition « Il était deux fois », qui s’intéresse aux ouvrages écartés des catalogues. La forêt sombre et les dents pointues du loup au sourire écarlate sont à nouveau là pour inquiéter et faire frissonner le jeune lecteur. Montagnes et dents de l’animal se confondent dans les illustrations…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:loup - "Le sourire du loup"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Oups ! Y a encore un loup !

Après sa première rencontre avec Juliette (dans Oups ! Y a un loup !), le pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos, et passe son temps à angoisser… Lorsque la petite fille apprend qu’il a tenté sans succès de s’échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l’aider. Parviendra-t-elle à redonner au loup toute sa confiance ? Feuilleter l'ouvrage Souvenez-vous : le loup s’était fait vivement disputer par notre jeune héroïne car il lui donnait des cauchemars. Mais maintenant, qui est terrorisé chaque nuit ? Qui frémit à chaque couette ? Notre pauvre loup, bien entendu ! Juliette a en effet crié trop fort et va devoir aider le malheureux loup à retrouver confiance en lui. Heureusement, l’histoire entre Juliette et le loup est ainsi loin d’être terminée et le duo va pouvoir définitivement se réconcilier. Naturellement, ceux qui ont apprécié l’histoire de Juliette dans le premier volume seront enchantés de découvrir la suite avec ce récit mais l’album pourra aussi séduire de nouveaux lecteurs puisque les principales informations à connaitre sont résumées au début du texte. Dans ce tome, l’écriture très travaillée fait entendre sa musicalité dès les premières phrases. Le lecteur est alors rapidement plongé dans l’univers du conte et le suspense grandit au fil de la lecture. Quant aux illustrations, elles jouent sur les proportions et la mise en scène pour créer la surprise et faire jaillir le comique. De quoi former un deuxième volume amusant et divertissant, qui rappelle au passage que crier…

Les contes de A à Z

Un abécédaire où l’on retrouve les personnages d’une douzaine de contes…

Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes ?

Réédition dans la collection « Les petits Mijade », dans un album plus petit format et couverture souple de cet ouvrage paru en 2006.Un album plein d’humour et d’imagination, autour de l’univers d’une petite fille et des animaux. Ici l’enfant pose une série de question à l’adulte : pourquoi les moustiques ne vont pas chez le vétérinaire, pourquoi les loups ne jouent pas à saute-mouton, pour les hippopoptames ne prennent pas le train. Et le père de l’enfant à toujours une bonne réponse à donner. Une réponse drôle certes mais qui joue tout autant sur l’univers familier de l’enfant que sur une logique implacable. Sauf lorsque la petite fille se demande pourquoi les dragons ne peuvent pas être pompiers… Un album simple dans son agencement, mais qui joue à merveille sur le rapport image-texte. Et l’efficacité est au…