Qui me réveille en pleine sieste‚ grogne le loup ? Tiens‚ un papa lit un livre à sa fille. D’ordinaire‚ il les aurait croqués‚ mais là… il ne peut pas perdre une miette du récit ! Mais voilà que le papa s’arrête et referme le livre. « Non‚ ils ne peuvent pas partir comme ça sans avoir lu la fin de l’histoire ! » Et le loup‚ qui n’a jamais appris à lire‚ se met en quête d’un lecteur. Connaissant l’animal‚ tous les animaux se méfient. Sauf un petit lapin téméraire. « Méfie–toi‚ petit lapin‚ c’est certainement une ruse! » A moins que les histoires n’aient le don d’adoucir même le plus méchant des méchants loups.
Le plaisir d’écouter la lecture d’une histoire amène le loup à vouloir apprendre à lire ! L’auteure, Bénédicte Carboneill, est maîtresse d’école et directrice de maternelle ; cet album trouvera aisément sa place dans l’univers pédagogique des premières classes. Que l’envie de lire soit celle d’un loup permet d’introduire un...
Parmi tous ses cadeaux de Noël, Lola découvre une couronne en papier doré. Elle reçoit aussi de la part de sa grand-mère un costume de princesse et une couronne. Le jour de la galette des rois, Lola trouve la fève…
La naissance en direct d'un personnage d'album au creux d'une vraie main photographiée, figurant celle…