Le second disciple


RÉSUMÉ

Alors qu’il revient d’une mission au Moyen-Orient, Xavier Brulein, ancien militaire, est emprisonné suite à une bagarre dans un bar. Il fait la connaissance d’Abu Brahim, un prédicateur islamiste. Convaincu que le jeune homme représente l’avenir du djihad, il convertit Xavier à l’islam radical. Ce dernier, devenu Abu Kacem, infiltre une cellule terroriste pour venger son nouveau prophète.





PRIX
  •   Prix triennal de la Ville de Tournai, 2022
  •   Prix triennal de la prose en langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2022


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

L’on sait que Kenan Görgün est un observateur fin et particulièrement bien documenté des phénomènes sociaux, entre autres en Belgique. Une société dont les marges et le risque que celles-ci font peser sur le vivre ensemble le questionne. Plusieurs de ses textes antérieurs ont ce que l’on pourrait nommer une valeur prospective. L’auteur extrapole à partir des situations sociales qu’il perçoit et il imagine une évolution vers un futur possible, non sans une inquiète lucidité. Le second disciple, son nouveau roman, est à nouveau un bel exemple de sa volonté de faire comprendre, par le biais d’une fiction efficacement menée, des phénomènes mal perçus, si pas franchement caricaturés.L’histoire se déroule à Bruxelles, après…


Karoo

Avec Le Second Disciple, Kenan Görgün explore la part sombre de Bruxelles. Personnage à part entière dans ce thriller psychologique, la ville se dévoile sous un angle angoissant.


Deux personnages principaux portent le récit. D’un côté, Abu Brahim, jeune bruxellois radicalisé. Il était l’un des cerveaux du terrible « attentat de la Grand Place ». Unique commanditaire à avoir été arrêté, on le retrouve à sa sortie de prison, sa liberté limitée par un bracelet électronique et par sa propre conscience. 

De l’autre côté, on découvre Xavier Brulein, militaire bruxellois qui, à cause d’une bagarre dans un bar, s’est retrouvé en prison. C’est là qu’il…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:roman vie réalité canal auteur - "Le second disciple"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le souffle d'Allah

Un hôpital qui s'écroule, un rapport d'expert qui se perd, une disparition inquiétante, des amours qui se nouent…

La vraie vie

«  À la maison, il y avait quatre chambres. La mienne, celle de mon petit frère Gilles,…

Si tu m’attends je vais changer ta vie

« Les histoires d’amour passent et avec elles…