Le roi qui voulait décrocher la lune | Objectif plumes

Le roi qui voulait décrocher la lune

RÉSUMÉ

Même en pleine nuit, ce monarque exige qu’on lui apporte à manger et,ce soir-là, il y a justement une belle crêpe dans le ciel… alors il faut fournirau roi des piles de chaises, des montagnes de meubles pour les empilerafin de lui permettre d’aller la décrocher mais patatrac ! tout s’effondrequand il demande qu’on lui passe sa petite chaise calée tout en basde la pile !
On finit par les retrouver, lui et sa couronne, sous un amoncellementd’objets. Mais le roi a une bosse si grosse surla tête qu’il ne peut plus porter la couronne !
Désormais, s’il a faim la nuit, ce simple citoyen va se faire cuireune crêpe tout seul !
Un album pétillant, au format étroit et haut,pour mieux s’emparerde la lune…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le roi qui voulait décrocher la lune"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le nid

Avec des parents qui portent des ailes et qui entourent leur enfant d'amour, tous les instants de la vie deviennent extraordinaires : la sortie de l'école, le repas, le moment du coucher...À la sortie de l'école, un petit garçon attend son papa dans la cour de récréation. Une image somme toute bien habituelle. Ce qui l'est moins, c'est voir le papa arriver, non pas en voiture ou à pied, mais du ciel grâce à de grandes ailes. Tel l'ange gardien. Figure protectrice, source de chaleur et d'amour, le papa c'est l'arbre refuge, celui sur lequel prendre appui. Dans ses bras, le garçonnet survole la ville, rassuré. La maison apparaît bientôt nichée dans un arbre, cocon rassurant et sécurisé. Là, rien ne peut lui arriver. Lorsque maman regagne le nid à son tour, c'est l'heure de rejoindre le monde des songes en toute sérénité, sans crainte des vilains cauchemars. Papa et Maman sont là pour veiller sur lui. La nuit s'écoule en douceur, laissant bientôt place à une nouvelle journée. Reposé, c'est avec plaisir que le petit garçon retrouve le chemin de l'école, prêt pour de nouvelles aventures ; celles de la Vie. Des illustrations toutes simples pour représenter l'essentiel : l'amour familial. Plein de tendresse, cet album malicieux raconte le quotidien vu à travers des yeux d'enfant. Ou comment l'amour porté par les parents apporte bonheur et joie de vivre et préserve la naïveté et l'insouciance propres à l'enfance. Anne…

Un lion à la maison

Pour son anniversaire, Laëla a reçu un lion. Contrairement aux…

1, 2, 3… sommeil !

La dernière publication de Bernadette Gervais se présente sous la forme…