Le roi qui voulait décrocher la lune


RÉSUMÉ

Même en pleine nuit, ce monarque exige qu’on lui apporte à manger et,ce soir-là, il y a justement une belle crêpe dans le ciel… alors il faut fournirau roi des piles de chaises, des montagnes de meubles pour les empilerafin de lui permettre d’aller la décrocher mais patatrac ! tout s’effondrequand il demande qu’on lui passe sa petite chaise calée tout en basde la pile !
On finit par les retrouver, lui et sa couronne, sous un amoncellementd’objets. Mais le roi a une bosse si grosse surla tête qu’il ne peut plus porter la couronne !
Désormais, s’il a faim la nuit, ce simple citoyen va se faire cuireune crêpe tout seul !
Un album pétillant, au format étroit et haut,pour mieux s’emparerde la lune…




À PROPOS DES AUTEURS
Françoise Rogier
Illustratrice de Le roi qui voulait décrocher la lune
Née en 1966 et vivant à Bruxelles, Françoise Rogier a suivi des études de communication graphique à l’ENSAV de La Cambre. Active plus de quinze ans dans le graphisme et le packaging, elle s’oriente en 2010 vers sa première passion : l’illustration jeunesse et suit les cours de Kitty Crowther, de Dominique Maes et de Catherine Pineur. Lauréat du concours de la revue Hors cadres, son premier album est publié en octobre 2012. Depuis sa rencontre avec les éditions À pas de Loups, elle continue à écrire et illustrer des albums avec un appétit féroce. Les techniques sont multiples : « De manière générale, je travaille sur papier : crayons, monotypes, cartes à gratter que je réajuste par la suite à l’ordinateur. Cela me permet une liberté de travail sur l’image ainsi que sur la mise en page. » pour C’est pour mieux te manger ! pour C’est pour mieux te manger !

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le roi qui voulait décrocher la lune"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

On dit bonjour !

Émile Jadoul, fidèle à lui-même dans ses personnages et ses illustrations, offre aux tout-petits et aux…

Petit ? Grand ! 10 petits doigts

Panda et chien font la course. Qui va gagner à ton avis ? Le parcours est semé d’embûches…

C’est moi le plus fort

Un matin, le loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement pour aller…