Le roi qui voulait décrocher la lune

RÉSUMÉ

Même en pleine nuit, ce monarque exige qu’on lui apporte à manger et,ce soir-là, il y a justement une belle crêpe dans le ciel… alors il faut fournirau roi des piles de chaises, des montagnes de meubles pour les empilerafin de lui permettre d’aller la décrocher mais patatrac ! tout s’effondrequand il demande qu’on lui passe sa petite chaise calée tout en basde la pile !
On finit par les retrouver, lui et sa couronne, sous un amoncellementd’objets. Mais le roi a une bosse si grosse surla tête qu’il ne peut plus porter la couronne !
Désormais, s’il a faim la nuit, ce simple citoyen va se faire cuireune crêpe tout seul !
Un album pétillant, au format étroit et haut,pour mieux s’emparerde la lune…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le roi qui voulait décrocher la lune"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

La fourmi et le loup

Un petit pot de beurre, un chaperon rouge et un loup, voilà les éléments essentiels d’un…

Les habits rouges de Monsieur Loup

Monsieur Loup vole des vêtements pour se…