Le roi mort

RÉSUMÉ

l n’a jamais compris pourquoi il est en vie. Il a grandi dans un foyer qui n’est jamais devenu le sien. Une famille aisée où l’indifférence des uns ne s’arrête que pour laisser place à la violence des autres. Dès sa naissance, il erre dans cet univers sans trouver sa case. Il ne peut compter que sur son ego surdimensionné pour avancer dans cette existence inutile qui prend, au détour d’espoirs déçus et de rencontres destructrices, des allures de tragédie. Sauf que lui, il a le choix, il peut influer sur le cours de sa vie. A plusieurs reprises, il a l’occasion de tout changer, de prendre une autre voie que celle de l’ombre.

Il découvre son vrai pouvoir en faisant face à la seule certitude de la vie: la mort. Il prend alors son destin en main, persuadé d’avoir trouvé un but à ce vide qu’il habite depuis sa naissance… et, en même temps, il bascule dans l’horreur absolue…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier Henskens

Auteur de Le roi mort

Olivier Henskens est né le 11 septembre 1981 dans la région du Centre.
Cet ancien journaliste, amoureux des mots et des rencontres confie que depuis l’âge de six ans, il ne peut s’endormir sans lire au moins une page de roman.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le roi mort"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un jardin dans les Rocheuses

Amanda nous emmène sur un chemin forestier.«Nous sommes à la hauteur du…

Sarah, feuille morte

Dans ce bref roman, en quatre épisodes ou quatre saisons du même…

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…