Auteur et illustrateur de Le petit livre rouge
Né le 19 décembre 1964 à Uccle
Licence en Communications sociales, IHECS, Bruxelles Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles
« Cultivateur d’idées », j’écris et illustre des livres pour enfants et d’autres pour adultes … s’occupant d’enfants. Le fil rouge ? La créativité ! Je veux montrer des chemins simples et stimulants pour réveiller cette « mobilité mentale », dans des livres pleins de jeux entre le texte et l’image, quelques recettes mais surtout aucun « résultat » unique à atteindre. J’anime aussi des ateliers et formations à la créativité.
La collection off des éditions Pastel donne à lire « des livres d'humeur, des livres d'humour qui parlent aux enfants et aussi aux plus grands. Des livres singuliers avec un brin de folie ou de philosophie, qui sortent des rails sans toutefois dérailler ». Philippe Brasseur a composé ici deux histoires qu’on suit dans un montage en parallèle. Sur la page de gauche, nous découvrons une animation…
Voici une mise en abîme, une histoire dans l'histoire, jouée par un enfant derrière un castelet de marionnettes sur une péniche. Des italiques pour différencier l'histoire qu'Abel fait jouer à ses marionnettes et la réalité. En hiver on joue une rencontre. Au dégel, on se quitte sur une promesse. Entre voyage et poésie, fiction et amour, un album tout en finesse. Dans les dernières pages de l’ouvrage, on trouvera des informations documentaires…