Le grand méchant Chelou

À PROPOS DE L'AUTEUR
Nathalie Vessié-Hodges

Auteur et illustrateur de Le grand méchant Chelou

Nathalie Vessié-Hodges naît en Belgique en 1963 dans la petite ville de Tournai. Quelques années plus tard, un diplôme artistique en poche, elle réalise des caricatures d’hommes politiques pour le journal “Le Vif”, glisse deux jolis bébés dans sa poche kangourou, dessine des chaussures pour enfants, travaille dans un bureau d’architecture intérieure et glisse dans une autre poche un diplôme de pédagogie. Dès 1999, Nathalie enseigne les arts plastiques dans une école artistique. Durant ses vacances, elle voyage en fanfare, son accordéon diatonique en bandoulière, sa flûte irlandaise dans la poche qu’il lui reste et ses voisins de pupitre dans l’autocar. En 2016, elle traverse la Manche pour vivre dans la campagne du Kent, en Angleterre, et se consacre à la création d’histoires improbables (quand elle n’est pas distraite par le renard qui passe devant la fenêtre). Une traversée de mer plus tard, elle s’installe en Irlande où elle vit dans une vallée du Kerry avec son mari et deux petits chiens bilingues (maintenant c’est un cerf qui passe devant la fenêtre).

À travers ses histoires, Nathalie Vessié-Hodges raconte et croque l’humanité et l’animalité avec humour et tendresse.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Qui est le Grand Méchant Chelou ? C’est ce loup, dur à cuire, et affamé, qui va tenter de trouver un festin. Il a une idée : se rendre à la bibliothèque, trouver un bouquin bien alléchant, et plonger entièrement dedans. Au début, le loup va devoir trouver son chemin parmi les arbres de la forêt. Puis, un peu en retard, il va découvrir une mémé Chaperon qui en a bien assez d’attendre…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:loup - "Le grand méchant Chelou"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un monde de cochons

Mario Ramos a convoqué un loup et une kyrielle de petits cochons dans ce nouvel album et on dirait bien…

Les contes de A à Z

Un abécédaire où l’on retrouve les personnages d’une douzaine de contes…

Oups ! Y a encore un loup !

Après sa première rencontre avec Juliette (dans Oups ! Y a un loup !), le pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos, et passe son temps à angoisser… Lorsque la petite fille apprend qu’il a tenté sans succès de s’échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l’aider. Parviendra-t-elle à redonner au loup toute sa confiance ? Feuilleter l'ouvrage Souvenez-vous : le loup s’était fait vivement disputer par notre jeune héroïne car il lui donnait des cauchemars. Mais maintenant, qui est terrorisé chaque nuit ? Qui frémit à chaque couette ? Notre pauvre loup, bien entendu ! Juliette a en effet crié trop fort et va devoir aider le malheureux loup à retrouver confiance en lui. Heureusement, l’histoire entre Juliette et le loup est ainsi loin d’être terminée et le duo va pouvoir définitivement se réconcilier. Naturellement, ceux qui ont apprécié l’histoire de Juliette dans le premier volume seront enchantés de découvrir la suite avec ce récit mais l’album pourra aussi séduire de nouveaux lecteurs puisque les principales informations à connaitre sont résumées au début du texte. Dans ce tome, l’écriture très travaillée fait entendre sa musicalité dès les premières phrases. Le lecteur est alors rapidement plongé dans l’univers du conte et le suspense grandit au fil de la lecture. Quant aux illustrations, elles jouent sur les proportions et la mise en scène pour créer la surprise et faire jaillir le comique. De quoi former un deuxième volume amusant et divertissant, qui rappelle au passage que crier…