Le pèlerin russe

RÉSUMÉ

Razskazy strannika… Récits d’un pèlerin : c’est le titre d’un ouvrage anonyme publié en Russie à plusieurs reprises et sous différentes formes depuis les années soixante du XIXème siècle et traduit en français pour la première fois en Belgique (Amay-sur-Meuse) en 1928, avant de devenir un des grands classiques de la spiritualité orthodoxe en Occident comme en Orient. Un jeune homme issu du peuple y relate ses pérégrinations à travers la Russie…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Gaëtan Evrard

Auteur et illustrateur de Le pèlerin russe

Gaëtan Evrard est né en 1959 à Namur en Belgique. Il entame en 1985, au sortir de la section "Illustration" de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, sa carrière en littérature de jeunesse en publiant un premier album chez Duculot: «Comment j'ai guéri Don Quichotte, par le docteur Sancho Panza». Suivent des illustrations de contes chez Casterman. Depuis lors, Gaëtan Evrard collabore régulièrement aux revues pour enfants de Bayard et d'Averbode où il est devenu un spcialiste des sujets historiques et religieux. Il travaille à l'aquarelle et à l'huile.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le pèlerin russe"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'anorak rouge (T. 3). La fête à l'école

La BD de Lucien et Francette sera-t-elle prête à temps pour la fête de l'école ? La dédicace sera-t-elle un succès ? Le duo débordant d'imagination et de drôlerie nous entraîne dans son quotidien entre vacances scolaires, mésaventures capillaires et créations artistiques…