L'anorak rouge (tome 1) : Le vaste monde | Objectif plumes

L'anorak rouge (tome 1) : Le vaste monde

RÉSUMÉ

Lucien adore dessiner des BD de zombies qu’il fait lire à son meilleur copain Jipé. Très vite, il se lie d’amitié avec la petite Francette, férue de lecture et écrivaine en herbe, qu’il soupçonne d’être douée d’un superpouvoir…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc Englebert

Auteur et illustrateur de L'anorak rouge (tome 1) : Le vaste monde

Jean-Luc Englebert est né en 1968 à Verviers en Belgique. Il suit les cours de l’institut Saint-Luc et après avoir été tenté par la bande dessinée, il devient illustrateur de livres pour enfants. De ses études de BD, il garde l’importance du découpage et du scénario aussi pour les livres pour enfants. Quand il raconte une histoire, il fait d’abord le dessin qui doit tenir seul, le texte étant presque de la décoration. Ses histoires sont tendres et intimistes illustrées par d’amples aquarelles, lumineuses et sobres. Il travaille également pour la presse enfantine. Il vit à Bruxelles et a deux filles. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2014 et 2020 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'anorak rouge (tome 1) : Le vaste monde"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La classe de mer

Pour de jeunes enfants, malgré les joies de la mer et la camaraderie, il n'est pas toujours facile de quitter ses parents pour partir en classe de mer, surtout si la personne responsable de…

Bonhomme pendu

Petite poésie sur le thème du jeu du pendu.Rascal, une fois n’est pas coutume, dresse le gibet et…

Le jour des premières fois : Flocons & Cie

Mademoiselle Coline organise une sortie scolaire en classe de neige au Signal de Botrange, le point culminant de la…