Le pêcheur et l’oie



COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
  •   Sélection Petite Fureur 2006

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Brouillard
Autrice et illustratrice de Le pêcheur et l’oie

Née le 12 juillet 1967 à Louvain

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes livres ne sont pas construits à partir d’idées abstraites, mais d’impressions visuelles. Les “histoires” partent d’une image, d’une succession d’images, parfois d’émotions ou de sensations, que j’essaie de concrétiser dans l’espace de l’album. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2006 et 2021 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2014


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un homme s’assoie au bord d’un étang pour pêcher. Apparaît une oie, elle s’approche et s’installe, semblant s’intéresser à cette partie de pêche. L’homme, déçu, ne prend que de tous petits poissons qu’il rejette à l’eau. Regardant les canards barboter, ils attendent ensemble une grosse prise lorsque vient la pluie. Abrités côte à côte sous le parapluie du pêcheur, ils…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le pêcheur et l’oie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma maison a le hoquet

Comment faire passer le hoquet à une maison ? Maman dit qu'il faut lui bloquer la respiration. Papa veut lui faire avaler un grand verre d'eau. Moi, je pense qu'il faut lui faire peur. Et le chat dans tout…

Avec mon petit frère que j'aime

Laurence L.Afano signe une nouvelle série aux Editions du rocher avec un petit zèbre Zébulon qui nous présente titre après titre l'ensemble de sa famille. Ce titre se focalise sur Zénon, son petit frère avec qui il forme une sacrée paire. Ensemble, ces deux zèbres font plein de carabistouilles : cela va du saut dans les flaques au réveil en fanfare des parents le dimanche, les déguisements, une séance d'observation des fourmis, un échange de vélo jusqu’aux chaussettes qui deviennent des marionnettes. Une complicité évoquée et un univers enfantin tendre et pétillant…

Quand je serai grand...

A l’école‚ la maîtresse a demandé à chacun de dire quel métier il fera…