Le Parlement wallon


RÉSUMÉ

Actuellement épuisé.Le Parlement wallon. Un nom. Une institution. Un lieu particulier. Disposé entre deux fleuves, comme protégé par eux. Et nourri par ce que leurs eaux ont colporté des millénaires durant.Une vie, une ville s’y sont construites. Et au pied de l’impressionnate citadelle, l’Hospice Saint-Gilles fut – et demeure – témoin et acteur de l’évolution de toute une cité et de toute une région.Aujourd’hui, et sans doute plus que jamais,…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Baudouin DELAITE
Auteur de Le Parlement wallon
Baudouin Delaite est né le 5 novembre 1965. Il grandit à Redu, un écrin de verdure, de forêt et de silence où sa famille a fait souche au milieu du XVIIe siècle.Son père (Charles Delaite, le "peintre des horizons ardennais") l'éveille très tôt à la beauté de la nature, à sa dimension vraie, simple, riche mais aussi vulnérable. Cette empreinte indélébile, telle une obsession, ne quittera désormais ni son regard, ni sa réflexion.Il fait son école primaire à Libin, des humanités gréco-latines à l'Institut Saint-Michel de Neufchâteau, la philosophie et ensuite le théâtre à Louvain-La-Neuve.A la différence de son père, c'est plutôt par la coloration de mots qu'il s'exprime.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Parlement wallon"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9154 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Je suis agriculteur

Il était une fois... une ferme en quadrilatère à l'ombre d'un château. L'histoire se passe à Bois-Seigneur-Isaac,…

Pays Sages

Ce livre est le fruit d'une passion. Philippe Toussaint écoute, scrute et respire la forêt depuis des années. Debout aux aurores,…

Luxembourg, une terre d'investissement et des hommes

La Province de Luxembourg, c'est aujourd'hui 15.000 entreprises, dont une cinquantaine ont été choisies par Éric Burgraff pour illustrer…