Mais que fait saint Nicolas quand la grande tournée se termine et que nos enfants découvrent enfin leurs cadeaux ? Il embrasse sa femme, s’assied dans son fauteuil, prend une bière et ressasse encore ses problèmes de super-héros de l’enfance : une tournée sous la pluie froide de décembre, le burn out du père Fouettard, la grève de certains fournisseurs et ce marketing international si déprimant. Notre saint Nicolas est épuisé. Mais dans trois semaines déjà, Noël allumera nos rues, nos sapins et nos coeurs. Peut-être que le père Noël pourra l’aider car, après tout, lui aussi a un job compliqué.
Dans cette nouvelle, Benjamin Wiame nous emmène dans la rationalité humaine de deux des plus grands personnages de notre imaginaire. Et si tout ça existait ? Suite à la publication réussie de ses deux premiers romans, ce raconteur d’histoires nous emporte à nouveau à la limite du réel.
Auteur de Le Noël de saint Nicolas
Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…
Après Emmanuel Régniez et son Notre château aussi raffiné qu’effarant , les éditions…