Le monstre des mers


RÉSUMÉ

Après avoir sillonné la planète à bord de son dirigeable Zéphyr, le professeur Stratus visite les fonds marins à bord de l’Argonaute. Affrontant un typhon en mer de Chine, il rencontre sur son chemin une naufragée racontant une étrange rencontre avec un serpent de mer géant.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DES AUTEURS
Guy Counhaye
Illustrateur de Le monstre des mers

Guy Counhaye est dessinateur-scénariste. Né à Verviers le 16 avril 1946, il étudie à l'Académie des Beaux-Arts de cette ville. Il entre aux éditions Dupuis en 1972, où il anime successivement pour le journal Spirou une parodie de Sherlock Holmes, Alister Holmes, deux courtes histoires de Géo et Tafta et, en 1983, un album Le pays de Guelem (Géo et Tafta).
Ensuite, il réalise deux albums pour les Editions H. Dessain.
Guy Counhaye a également écrit de nombreux contes pour enfants, illustrés par Jean Lequeu et Marie-José Sacré.
En 1989, pour les Editions du Lombard, il imagine Le Professeur Stratus, éminent savant du siècle dernier, qui survole la planète à bord de son dirigeable. Un 4e titre paraît en août 2003 au Lombard. En mai 99, paraît au Lombard Les voyages de l'Héloise en 2 tomes.
Guy Counhaye se consacre aussi à la peinture .


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le monstre des mers"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Paul de Tarse, Le chemin de Damas

Shaoul, jeune étudiant pharisien, combat les disciples de Jésus,…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

Les Schtroumpfs, T.26 Les schtroumpfs et le livre qui dit tout

Le Schtroumpf à lunettes trouve un mystérieux livre qui répond à toutes les questions. Va-t-il devenir enfin…