Le jour où j’ai rencontré Julietta


RÉSUMÉ

Hier soir, Maman nous a raconté l’histoire vraie d’une chienne qui avait eu treize chiots dans une ferme. Maman veut en adopter un, même si mon petit frère a très peur des chiens. Le jour où Julietta est arrivée, Max est resté loin, alors je l’ai rassuré : « Il ne faut pas avoir peur de Julietta, Max. Je n’avais pas peur de toi quand tu es arrivé. »


À PROPOS DE L'AUTRICE
Martina Aranda
Autrice et illustratrice de Le jour où j’ai rencontré Julietta
Née dans une petite ville maritime à côté du Maroc, Martina Aranda a d’abord suivi des études de droit à Barcelone. Puis, après s'être installée en Belgique, elle s'est lancée dans des études d’illustration à l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles. Elle adore observer les attitudes des enfants et les mettre au cœur de son travail de création.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le jour où j’ai rencontré Julietta"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Aux quatre coins du monde

Véritable écrin de douceur, de délicatesse, l’album…

Enquêtes à la ferme : Poussin a disparu ; Rosie chérie

Bienvenue dans le monde de la ferme où il ne se passe pas un jour sans qu’une aventure cocasse ou rocambolesque ne survienne. Dans le premier album, Poussin a disparu et il faut absolument le retrouver. Dans le second tome, Rosie Chérie, la coquette cochonne, pense que ses bijoux lui ont été volés. Grande O’ la lapine, Moustache le chat et Truffe le chien ont ainsi chaque jour un mystère à élucider. Ce trio d’enquêteurs observe les alentours, interroge les autres habitants des lieux et n’écarte aucune piste.  Fabienne Blanchut, auteure belge déjà connue grâce à la série Zoé , présente cette fois un univers léger dans le monde de la ferme. Les personnages, assez caricaturaux et humoristiques, pourraient plaire aux jeunes lecteurs qui aiment les histoires d’animaux « humanisés ». (Nathalie…