Le jour où j’ai rencontré Julietta

RÉSUMÉ

Hier soir, Maman nous a raconté l’histoire vraie d’une chienne qui avait eu treize chiots dans une ferme. Maman veut en adopter un, même si mon petit frère a très peur des chiens. Le jour où Julietta est arrivée, Max est resté loin, alors je l’ai rassuré : « Il ne faut pas avoir peur de Julietta, Max. Je n’avais pas peur de toi quand tu es arrivé. »

À PROPOS DE L'AUTRICE
Martina Aranda

Autrice et illustratrice de Le jour où j’ai rencontré Julietta

Née dans une petite ville maritime à côté du Maroc, Martina Aranda a d’abord suivi des études de droit à Barcelone. Puis, après s'être installée en Belgique, elle s'est lancée dans des études d’illustration à l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles. Elle adore observer les attitudes des enfants et les mettre au cœur de son travail de création. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de découverte, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le jour où j’ai rencontré Julietta"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'enfant de la lune rouge

Amadou du Sénégal vit sur l'île aux oiseaux. Il est fils de la Terre et du Vent. On raconte qu’il est capable d'étranges métamorphoses et que ses chansons faites de nom d’oiseaux envoûtent…

La classe de mer

Pour de jeunes enfants, malgré les joies de la mer et la camaraderie, il n'est pas toujours facile de quitter ses parents pour partir en classe de mer, surtout si la personne responsable de…

Leina et le Seigneur des amanites

Une nuit, Oren, l’ami de Leina, ne revient pas de la forêt.…