Sur la branche d’un grand arbre, au milieu de la nuit, un hibou n’en finit plus de contempler le silence. Alors que tous les animaux de la forêt immense semblent endormis, il se pose, continuellement, la même question : pourquoi suis-je le seul à rester éveillé ? Incapable de fermer l’œil, il décide un beau matin de se lancer dans une quête de réponses. Chemin faisant, il crée toute une commotion parmi les animaux qu’il rencontre, avant de comprendre que, finalement, rien ne l’oblige à faire comme les autres…
Pour cet ouvrage, Joanna Lorho a bénéficié en 2014 d’une bourse « découverte » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Abasourdi, cet hibou l’est sans nul doute et c’est ce qui le rend sympathique. Quel enfant n’est pas étonné de se retrouver dans une situation qui lui échappe ? Notre héros, lui, ne comprend pas pourquoi il est le seul à être éveillé la nuit. Il jouit du silence, contemple le...
Au fond de son armoire, une petite fille découvre un ballon tout plissé. Elle se souvient que c'est sa grand-mère, disparue depuis peu, qui l'avait gonflé pour sa fête d'anniversaire. Que faire d'un ballon porteur du souffle de sa Mamie ? Quel chemin va-t-elle…
Eliza va assister à un grand spectacle. On lui a dit qu’il était « fabuleux », « épatant…
C’est l’été. Comme chaque année, Papa blaireau emmène ses quatre garçons camper.…