Auteur et illustrateur de Fernand
Et revoici José Parrondo avec une histoire de robot qui découvre qu’un aimant peut attirer les objets en fer. Une seule et même image, au gré de l’album, pour une accumulation hétéroclite. L’occasion aussi de jouer avec les mots et avec les « fer »… Pour au final se terminer par une belle note d’amour. Car Fernand peut aussi être déboussolé. Attrayant.
« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…
Zoé et Théo (tome 29) : Zoé et Théo jardinent
Zoé veut que maman l'aide à déterrer les carottes, mais elle n'a pas le temps. Papa et Théo sont aussi occupés, et Zoé se met à bouder. Heureusement,…