Le guichet de la lune


RÉSUMÉ

Sur la lune, il y a un guichet et, derrière ce guichet, il y a un vieux monsieur. Mais que fait-il là, tout seul ? Il récolte les pensées des gens dans la lune. Un jour, une petite fille sortie de nulle part vient troubler sa tranquillité !

Vous êtes-vous déjà demandé où vont nos pensées lorsque nous sommes dans la lune ? Eh bien c’est simple, sur la lune, il y a un guichet et, derrière ce guichet, il y a un vieux monsieur qui récolte les pensées des gens dans la lune. Il les ramasse, les classe et en prend soin en attendant que les rêveurs et rêveuses viennent les rechercher. Mais un jour, une petite fille vient troubler sa tranquillité, impossible de la renvoyer chez elle ! Pourquoi cette enfant s’obstine-elle à vouloir lui tenir compagnie, lui qui n’a rien demandé et qui ne souhaite qu’une chose, pouvoir continuer ses occupations dans son atelier secret ?


DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)

À PROPOS DES AUTEURS
Charlotte Bellière
Autrice de Le guichet de la lune

Née le 10 mai 1981 à Braine-l'Alleud

Régendat Français-Français langue étrangère, Bruxelles ENCBW, Louvain-la-Neuve

Ce qui fait une bonne histoire ? Sa simplicité. Pas de chichis ! J'aime raconter les aventures extraordinaires de personnes ordinaires. Et si en plus les personnages sont sublimés par de beaux dessins, ils deviennent réels...

Ian De Haes
Illustrateur de Le guichet de la lune
Graphiste de formation, Ian De Haes peint depuis son enfance. Il se tourne vers l’illustration jeunesse après avoir rencontré sa compagne, l’autrice Charlotte Bellière. Ancien libraire jeunesse, il utilise ses connaissances dans le domaine afin de proposer des illustrations tantôt drôles, tantôt poétiques. Il est également auteur de certains albums, notamment Les colères de Simon ou Superlumineuse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:lune guichet - "Le guichet de la lune"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Miettes moineau ribouldingue

Est-ce un livre ? Est-ce jeu ? Est-ce un concentré de poésie ? Oui,…